Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Ce blog présente mon voyage à vélo d'avril 2010 à avril 2011. Au départ projet de tour du monde sur 2 ans, par l'Asie et les 2 Amériques, il s'est finalement arrêté en Asie. C'est un voyage en solitaire, sur un vélo couché (Pioneer), que j'ai tenté de faire vivre a travers ce blog.
Bonne lecture.

ENGLISH google translation
(other languages avaliable)

Recherche

Itinéraire

Pour plus de détails,
veuillez cliquez sur les liens suivants : 

 

Europe

Asie

 

 

10 février 2011 4 10 /02 /février /2011 08:48

Salut a tous.

 

Un petit mot pour vous prévenir d'un petit changement d'itinéraire. Depuis un mois déjà, j'ai décidé de manquer la Thaïlande. La frontière entre le Cambodge et le Laos étant ouverte et le visa chinois pouvant être fait a Vientiane, je n'ai plus vraiment de raison de faire un crochet par Bangkok. D'autant que, mes pauses se faisant de plus en plus longue a chaque fois (!), je continue a prendre du retard sur le planning prévu.

 

Les prochains mois vont donc sans doute ressembler a ca : finir la traversée du Vietnam au mois de février, passer le mois de mars au Cambodge, celui d'avril au Laos et tenter de traverser la Chine en 30 a 50 jours (donc en prenant un bus, en partie) pour pouvoir passer un mois entier au Japon, probablement a cheval entre juin et juillet.

 

Arrivé la, il se posera la question de signer pour la deuxième partie de l'aventure... ou pas. Ça dépendra du moral, des envies, de la santé du vélo et du matériel (et qui sait, peut être aussi de la mienne!). Je suis parti en me disant qu'il valait mieux prévoir trop gros et s'arrêter avant la fin que de prévoir trop petit et vouloir continuer sans avoir fait un boulot de préparation suffisant. Ce n'était peut être pas la meilleure stratégie car si je décide de m'arrêter a mi-parcours, ce ne sera pas sans déception et frustration. Enfin, la question ne se pose pas a l'heure actuelle et j'ai encore quelques milliers de kilomètres a rouler avant que ca ne soit le cas.

 

En ce qui concerne le moment présent, je repars demain d'Hue pour atteindre Hoi An en 2 jours, et je vais tout faire pour me trouver un coin pour camper a proximité d'une jolie plage entre les deux ! Parce que, bon, le voyage a été sympa jusque la mais, faut être honnête, il a un peu manqué de plages paradisiaques et de baignades en eau turquoise... Il faut savoir être exigeant dans la vie !

 

A bientôt !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
<br /> Salut Rémy. Content de te savoir au Cambodge. Marie est sur la voie de la guérison. On retrouve Paul Quéré le week-end prochain au Croisic. Bon séjour à Phnon Penh. Envoie vite un récit sur ton<br /> blog, on est impatient de lire la suite. Bise Y<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Salut Rémy,<br /> <br /> Et oui, les Vietnamiens sont fatiguants et te poussent à bout... quelle surprise!! C'est bizarre, ça fait ça à tout le monde...<br /> Pédale vite vers le sud, j'y ai trouvé les gens beaucoup plus nonchalants et agréables. Il n'y a pas de plage paradisiaque au Vientam, sauf sur l'île de Hon Khoai, tout au sud. Ou peut-être aussi<br /> en te rapprochant du Cambodge.<br /> <br /> Le Cambodge et surtout le Laos te seront beaucoup plus agréables à visiter et à pédaler. Passe-y plus de temps si tu peux.<br /> <br /> Hoi An est une très belle ville également.<br /> <br /> Bonne route à toi l'ami. Et continue d'écrire, c'est sympa.<br /> <br /> Matt le Nantais cycliste grenoblois<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Salut Matt.<br /> <br /> <br /> Oui, les cambodgiens ont l'air moins surexites que les vietnamiens. Et tant mieux ! Par contre, je n'ai rien trouve d'interessant a Hoi Han... J'etais sans doute pas dans un bon jour.<br /> <br /> <br /> A plus<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Je viens de voir que t'avais effectivement pris le ferry pour rejoindre le Kazakhstan. Ca avait l'air... funky !<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Salut<br /> <br /> <br /> Je pense avoir mis les infos essentielles sur mon blog, donc je te laisse lire. A Baku, les visas kazakhs et kirgizs se font en meme temps et pour pas cher a l'ambassade du kazakhstan. Je vous<br /> conseille vivement le couchsurfing pour Baku, j'ai regrette de ne pas avoir pris cette solution. Meme chose pour Almaty.<br /> <br /> <br /> Le Kirgizistan est genial, ce serai dommage de le louper, mais vous allez sans doute avoir froid en cette periode...<br /> <br /> <br /> Bon courage<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Salut Rémy, je n'ai pas trouvé ton mail donc je passe par les commentaires pour te joindre. On a découvert ton blog avec mon copain chez Michaela (Warmshowers à Linz, Autriche). Et il se trouve<br /> qu'on est en train de faire un tdm à vélo... et qu'on a notamment prévu de passer par la Géorgie, l'Azerbaidjan et le Kazakhstan ! Je me demandais si t'avais eu des galères particulières pour les<br /> visas. Apparemment, on peut avoir un visa azeri à Tbilissi, puis un visa Kazakh à Bakou... C'est ce que t'as fait ? Ca t'a pris combien de temps environ ? Et pour aller au Kazakhstan, t'as pris un<br /> bateau ? Bon, t'as peut-être pas trop le temps pour répondre à ces questions, mais si t'as des conseils sur cette région, on est preneur ! Bravo pour ton blog en tout cas. C'est marrant de rouler<br /> plus ou moins sur tes traces !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> mais ? t'es ouuuuuu !!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> A Phnon Penh. Pedaler ou poster, il faut choisir... La suite bientot.<br /> <br /> <br /> <br />