Salut a tous.
Un petit mot pour vous prévenir d'un petit changement d'itinéraire. Depuis un mois déjà, j'ai décidé de manquer la Thaïlande. La frontière entre le Cambodge et le Laos étant ouverte et le visa chinois pouvant être fait a Vientiane, je n'ai plus vraiment de raison de faire un crochet par Bangkok. D'autant que, mes pauses se faisant de plus en plus longue a chaque fois (!), je continue a prendre du retard sur le planning prévu.
Les prochains mois vont donc sans doute ressembler a ca : finir la traversée du Vietnam au mois de février, passer le mois de mars au Cambodge, celui d'avril au Laos et tenter de traverser la Chine en 30 a 50 jours (donc en prenant un bus, en partie) pour pouvoir passer un mois entier au Japon, probablement a cheval entre juin et juillet.
Arrivé la, il se posera la question de signer pour la deuxième partie de l'aventure... ou pas. Ça dépendra du moral, des envies, de la santé du vélo et du matériel (et qui sait, peut être aussi de la mienne!). Je suis parti en me disant qu'il valait mieux prévoir trop gros et s'arrêter avant la fin que de prévoir trop petit et vouloir continuer sans avoir fait un boulot de préparation suffisant. Ce n'était peut être pas la meilleure stratégie car si je décide de m'arrêter a mi-parcours, ce ne sera pas sans déception et frustration. Enfin, la question ne se pose pas a l'heure actuelle et j'ai encore quelques milliers de kilomètres a rouler avant que ca ne soit le cas.
En ce qui concerne le moment présent, je repars demain d'Hue pour atteindre Hoi An en 2 jours, et je vais tout faire pour me trouver un coin pour camper a proximité d'une jolie plage entre les deux ! Parce que, bon, le voyage a été sympa jusque la mais, faut être honnête, il a un peu manqué de plages paradisiaques et de baignades en eau turquoise... Il faut savoir être exigeant dans la vie !
A bientôt !