Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Ce blog présente mon voyage à vélo d'avril 2010 à avril 2011. Au départ projet de tour du monde sur 2 ans, par l'Asie et les 2 Amériques, il s'est finalement arrêté en Asie. C'est un voyage en solitaire, sur un vélo couché (Pioneer), que j'ai tenté de faire vivre a travers ce blog.
Bonne lecture.

ENGLISH google translation
(other languages avaliable)

Recherche

Itinéraire

Pour plus de détails,
veuillez cliquez sur les liens suivants : 

 

Europe

Asie

 

 

21 mai 2010 5 21 /05 /mai /2010 13:59

Salut à tous

 

Je suis à l'office du tourisme de Montbéliard. Je m'apprête à quitter la France demain. Et oui, déjà. Il ne faut finalement pas longtemps pour traverser notre grand pays ! J'ai profité hier soir d'un dernier vin rouge/fromage en guise d'adieux...

 

Depuis Tournus. Pas mal de chose, évidemment. Une rencontre très sympathique avec Olivier, membre du forum de vélo couché où je me suis largement abreuvé d'informations : ICI

 

Une autre rencontre avec Franck, voyageur à vélo allemand de 43 ans. Grand baroudeur qui fait l'Europe en long en large et en travers depuis 3 ans maintenant et qui a décidé de retourner en Nouvelle Zélande, son pays de coeur. En vélo évidemment.

 

RIMG2994

 

Nous venons de passer 2 soirées très sympathiques ensemble à discuter de tout et de rien : politique, philosophie, religion et bien entendu, voyage... Evidemment, nous parlons en anglais. Et c'est la grande nouvelle de la semaine : je suis completement capable de tenir une conversation en anglais ! Je fais des fautes mais je comprends tout et je suis capable de m'exprimer dans bien des sujets. C'est une vraie surprise pour moi. Je pense même en anglais depuis 2 jours (mais je ne rêve pas encore dans cette langue, ça viendra peut-être...).

 

Sinon, je roule plutôt bien. 90 km mardi dernier, 80 le lendemain. Je ne sais pas si c'est le nettoyage/huilage de la chaîne ou le repos du bonhomme mais en tout cas j'avale facilement les km.

 

Je vous laisse aller voir les quelques photos rajoutées... et vous dis à bientôt pour de nouvelles aventures !

 

Bises à tous

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Bravo pour ton courage<br /> Mon Site te rappelera j'espère de bons souvenirs<br /> <br /> http://eurovelo6.e-monsite.com/<br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Salut Rémy,<br /> je découvre ton blog avec grand plaisir ! Moi je rentre de voyage et toi tu démarres le tien. Je suis un peu déçu de ne pas avoir été là pour ton départ au Baroudeur, mais j'ai bien pensé à toi<br /> depuis l'Inde. Je partage tout à fais ton impression de découvrir que finalement la conversation en anglais ça reviens vite et le plus amusant c'est de penser en anglais ! Moi j'ai fais pleins de<br /> rêves étranges, mais des rêves bien français, et toi ?<br /> gros bisous et bonne route !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Bonjour , bravo pour ton projet et ton site , une petite question , tu sembles avoir un GPS sur la bome de ton vélo .Est-ce le cas ? Si oui , la fixation de cet appareil est-elle efficace ?Enfin<br /> as-tu une bonne lecture du gps en route ?Bonne continuation<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> Je n´ai pas de GPS. Mais tu trouveras sans doute la reponse a ta question sur velorizontal.bbfr.net<br /> <br /> <br /> <br /> A plus<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> Rémy quelle est ton adresse mail ? Mon message m'est revenu.<br /> Tes dernières photos sont chouettes. Bise Y<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Nous sommes a Ulm. Tout va bien. Tu as du avancer depuis Montbeliard. Nous esperons te retrouver un de ces jours.<br /> A +<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Je suis 1 jour derrière vous alors... Je vais bien vous rattraper un jour.<br /> <br /> <br /> a plus.<br /> <br /> <br /> <br />