Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Ce blog présente mon voyage à vélo d'avril 2010 à avril 2011. Au départ projet de tour du monde sur 2 ans, par l'Asie et les 2 Amériques, il s'est finalement arrêté en Asie. C'est un voyage en solitaire, sur un vélo couché (Pioneer), que j'ai tenté de faire vivre a travers ce blog.
Bonne lecture.

ENGLISH google translation
(other languages avaliable)

Recherche

Itinéraire

Pour plus de détails,
veuillez cliquez sur les liens suivants : 

 

Europe

Asie

 

 

22 juin 2010 2 22 /06 /juin /2010 11:10
mardi 15/06/2010 J50 94 km 6h07 roulé
mercredi 16/06/2010 J51 59 km 3h40 roulé
jeudi 17/06/2010 J52 88 km 5h44 roulé

Je roule encore 2 jours et demi en Hongrie. Le temps est chaud et le pays superbe. Les blés sont enfin jaune.

Je croise Bernard, jeune retraité lorientais qui va jusqu'à la mer noire. On roule un peu ensemble, mais lui aussi va plus vite que moi...

Je visite quelques petites villes du sud de la Hongrie. Les églises baroques roses et or font place aux premières église orthodoxes. Magnifiques ! 4 piliers massifs soutiennent généralement un dôme monumentale. L'intérieur est rempli de fresques et le mur du fond est masqué par une fausse cloison faite de tableaux de saints encastrés dans un châssis complexe de métal doré... A voir !

 

RIMG3164

La belle campagne hongroise

La pluie revient finalement, sous forme de gros orages, qui ne durent heureusement pas toute la journée.

Je passe finalement en Croatie et laisse derrière moi la Hongrie qui fut une belle surprise et qui restera un excellent souvenir.

Partager cet article
Repost0

commentaires