Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Ce blog présente mon voyage à vélo d'avril 2010 à avril 2011. Au départ projet de tour du monde sur 2 ans, par l'Asie et les 2 Amériques, il s'est finalement arrêté en Asie. C'est un voyage en solitaire, sur un vélo couché (Pioneer), que j'ai tenté de faire vivre a travers ce blog.
Bonne lecture.

ENGLISH google translation
(other languages avaliable)

Recherche

Itinéraire

Pour plus de détails,
veuillez cliquez sur les liens suivants : 

 

Europe

Asie

 

 

14 janvier 2011 5 14 /01 /janvier /2011 10:28

Salut a tous !

 

Je viens d'arriver au Vietnam. Ca faisait longtemps que je n'avais pas franchi une frontiere, ca commencai a me manquer ! D'un autre coté je commencais a me debrouiller en chinois (disons que je pouvais entrer dans un restaurant et commander des nouilles sautees ou du riz saute !) et la il va falloir tout reapprendre dans une langue qui n'a pas l'air evidente...

 

Enfin, je ne vais pas tout vous raconter ici. Ca attendra Ha Hoi, dans une semaine a peu pres. Sachez seulement que je me suis tapé de la pluie (beaucoup), que mon matelas a rendu l'ame et que j'ai eu mon lot de crevaisons... Mais maintenant que la pluie est partie, que mes affaires sont (presque) seches, que je suis douché, que mon velo a une nouvelle gaine de derailleur arriere "qui fait toute la difference" et qu'un nouveau pays m'accueille a bras ouverts, ca va mieux !

 

Je repars demain a l'assaut des montagnes situees au Nord d'Ha Noi, histoire de visiter quelques coins sympas sur la route.

 

Merci pour vos commentaires.

 

A plus !

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
<br /> cher Rémy, merci de ta gentille attention ton courrier nous a fait grand plaisir ! Nous te souhaitons une année 2011 riche de belles rencontres, de beaux paysages, de bonnes découvertes<br /> gastronomiques. Prends bien soin de toi.<br /> Nous attendons toujours avec autant d'impatience la suite de tes aventures, quel bonheur que de te lire. Bises des Duhil de NANTES<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bonne Année mon Rémy, on pense très fort à toi.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Bonjour Rémy, depuis le début, nous suivons avec beaucoup d'intérêt et d'admiration toutes tes aventures ! En ce début d'année, nous te souhaitons une excellente poursuite de ton périple, ponctué<br /> de nombreuses rencontres et découvertes... C'est avec beaucoup de plaisir que nous lisons ta prose vivante et évocatrice...<br /> Bonne continuation. Bises de Guy et Geneviève<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonne année Rémyyyyyy ! Paye ta carte ! Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Bonne annee coco !<br /> <br /> <br /> Paye ta compil ! :)<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Bonjour Rémi,<br /> Recevoir une carte de ta part nous a fait bien plaisir, nous a touchés même.<br /> Depuis ton départ, nous suivrons avec beaucoup d'attention ton superbe périple. Quel extraordinaire voyage initiatique !<br /> Nous observons avec beaucoup d'intérêt les photos publiées sur ton blog ainsi que les quelques vidéos. Toute une ambiance.<br /> Nous avons reconnu des paysages que nous avons nous-mêmes parcourus en Chine (4861 et suivantes), mais pas dans les mêmes conditions. Nous allions vers le Tibet.<br /> L'itinéraire que tu as prévu pour le Japon seras fabuleux. Nous connaissons un certain nombre de villes par lesquelles tu passeras. Si tu en as le temps et l'énergie, Hiroshima, la ville de la<br /> bombe, est très intéressante à visiter.<br /> Bonne route !<br /> Marie-Claire et Jean-François<br /> <br /> <br />
Répondre